Acérola

L'acérola un concentré de Vitamine C !

L’acérola un concentré de Vitamine C !

Acérola, fruit gorgé de vitamine C

L’acérola est une baie de couleur rouge très similaire à la cerise. C’est la raison pour laquelle, on le nomme aussi « cerise des Antilles » ou « cerise des Barbades ». C’est le fruit d’un arbuste à feuillage persistant, connu sous le nom botanique de Malpighia punicifolia ou Acérola en langage courant. Cette plante originaire d’Amérique du sud appartient à la lignée des Malpighiacées et est célèbre pour ses nombreuses propriétés médicinales.

Une haute teneur en vitamines et minéraux

L’acérola figure parmi les fruits les plus riches en vitamine C. Selon diverses expérimentations, cette baie renferme 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Ce n’est pas étonnant si elle est réputée comme étant un énergisant naturel très opérant. Mise à part la vitamine C, ce fruit apporte à l’organisme d’autres éléments nutritifs à forte proportion, pour ne citer que la vitamine du groupe B qui joue un rôle important dans la stimulation du système immunitaire, la vitamine A, les flavonoïdes, le fer, le calcium, le phosphore et bien d’autres minéraux indispensables pour le maintien d’une excellente forme.

Des bienfaits thérapeutiques non négligeables sur la santé

L’acérola présente des bienfaits thérapeutiques considérables de par sa teneur élevée en éléments nutritifs. Ce fruit est recommandé pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies saisonnières comme la grippe, la toux et le rhume. La consommation des médications ou des compléments alimentaires à base d’acérola au quotidien ne présente aucun effet secondaire. Au contraire, ces derniers participent activement aux apports journaliers recommandés en matière d’éléments nutritifs. L’acérola est également réputé pour ses actions positives sur l’articulation et les os, en les renforçant. Enfin, cette baie est un antioxydant naturel très puissant capable de ralentir le processus du vieillissement cutané de par son importante dose en vitamine C.

Propriété énergisante stupéfiante

L’une des propriétés qui font la renommée de l’acérola est sa faculté de redonner force et vigueur à l’organisme suite à un effort physique important ou une maladie. Ce fruit revitalisant et reminéralisant est très suggéré en cas de fatigue non seulement d’ordre physique mais aussi intellectuel. Les sujets dépressifs ou stressés ne doivent pas hésiter à en prendre pour retrouver rapidement une bonne mine. L’acérola les aidera à soulager leurs problèmes en leur offrant une sensation de bien-être et en agissant positivement sur leurs émotions. Cette propriété unique à tonifier l’organisme s’explique par sa forte concentration en vitamine C.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>