Les bienfaits de la grenade sur la santé

photo de johannrela

La grenade et ses vertus médicinales

La grenade, un fruit aux grandes vertus préventives

La grenade, le fruit du grenadier, est originaire d’Asie. On la trouve surtout en Asie centrale et occidentale. Certaines variétés peuvent toutefois s’adapter au climat de l’Europe. D’après certaines recherches archéologiques, ce fruit existe depuis l’âge du bronze. Il n’arrivera cependant sur le marché français qu’en 1175. Zoom sur les effets de la grenade sur la santé.

Les bienfaits de la grenade sur la santé

D’après différentes recherches, consommer régulièrement du jus de grenade est bon pour la santé. Ce fruit prévient le cancer du sein et de la prostate. Aussi, la multiplication des cellules cancéreuses chez un patient déjà atteint par l’une de ces maladies ralentit. La consommation de ce fruit permet également d’éviter les maladies cardiovasculaires. La grenade améliore en effet la circulation sanguine. Boire quotidiennement du jus de grenade élimine le mauvais cholestérol. En outre, ce fruit est un anti-inflammatoire et guérit certains troubles neurologiques. Ce bienfait a été constaté chez les sujets souffrant d’Alzheimer.

Les vitamines et les minéraux de la grenade

La grenade présente une forte teneur en minéraux et en vitamines. Elle renferme du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du zinc. Ce fruit contient aussi des vitamines comme l’acide pantothénique, la pyridoxine ainsi que la vitamine C. Pour les enfants en phase de croissance, sa consommation au quotidien est très conseillée. Vous pouvez utiliser la grenade comme principal ingrédient de vos salades de fruits ou pâtisseries.

La grenade, un fruit riche en antioxydants

La grenade est le fruit qui contient le plus d’antioxydants. Elle dépasse de loin la framboise, la fraise et les autres fruits connus pour leurs taux élevés en antioxydants. Si vous voulez profiter pleinement de cette grande vertu, n’hésitez pas à faire de son jus votre principale boisson. Parmi les molécules d’antioxydant se trouvant dans ce fruit figurent les anthocyanines. C’est la présence de celle-ci qui colore la grenade en rouge. L’acide éllagique et les tannins sont d’autres antioxydants contenus dans ce fruit aux multiples vertus. Ces derniers protègent l’organisme des différentes maladies précédemment citées.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>